Matériel et Equipements

Matériel et Equipements

Vous recherchez un moyen de communiquer facilement lors de votre prochaine randonnée ? de sécuriser vos sessions de sports extrêmes ? Vous organisez un événement et vous souhaitez coordonner votre équipe ? Ou bien vous souhaitez garantir votre sécurité en tous lieux et tous temps ? Mais vous ne savez pas quel matériel choisir pour faire face à toutes ces situations. Cette rubrique est faite pour vous, vous y trouverez une présentation à 360°des matériels et équipements télécoms :

 

  • Communication par satellite :

Durant vos voyages, vos expéditions, vos activités professionnelles communiquer est essentiel, que ce soit pour garantir votre sécurité, naviguer sur internet, dialoguer avec ses proches ou alors envoyer des emails. Grace aux trois constellations satellites (Thuraya, Inmarsat, Iridium) vous allez pouvoir rester connecté tout autour du globe. Selon vos besoins et vos usages vous trouverez des téléphones ou bien des systèmes permettant de connecter vos terminaux informatiques, smartphones et tablettes…

 

  • Radio VHF/UHF :

 La radio PTT (Push to Talk) reste un équipement indispensable pour les particuliers et les professionnels dans les secteurs de : la sécurité, l’humanitaire, des communications marines, de l’aviation, de la logistique, des manifestations sportives…. Que ce soit en version mobile ou portative elle vous garantira l’autonomie de vos communications sans l’utilisation d’un réseau collectif et ainsi communiquer rapidement avec vos équipes sur le terrain. Les différentes gammes de radios proposent des communications analogiques et numériques et disposent de nouvelles fonctionnalités tel que le GPS, le Bluetooth intégré, un son de qualité supérieure et d’une couverture étendue.

 

  • Tracker Satellite GPS :

Vous rêvez de faire vivre vos aventures avec vos proches et amis ou bien guider les secours jusqu’à vous dans le cas d’une assistance, c’est le type d’appareil qui vous sera nécessaire pour partager et sécuriser vos expéditions sur toutes les latitudes. Pour fonctionner, ils doivent combiner deux fonctionnalités : obtenir votre géolocalisation par l’intermédiaire du système GPS (ou GLONASS, Galileo, Beidou…) et la communiquer à une plateforme en utilisant un système satellitaire.

 

  • Radio HF :

 Utilisant la propagation ionosphérique, particulière aux ondes courtes, ces postes vous permettent de réaliser des liaisons « longue voir très longue distance ». En plus des communications classiques en phonie, ils permettent également d’envoyer et de recevoir des e-mails et autres data.

 

  • Radiocommunication LTE :

La solution radio (PTT) LTE utilise les différents réseaux LTE(4G) et 3G des grands opérateurs mobiles afin de couvrir l’ensemble des grands bassins de population tout en offrant les fonctionnalités évoluées de la radiocommunication professionnelle.

 

  • Récepteurs :

Ce sont les premiers maillons dans une chaine d’interception, ce sont les outils essentiels pour vos missions d’écoutes et de renseignements.

 

 

Abonnez-vous