comment activer ic sat100

IC SAT100 comment gérer son activation ?

ICOM grâce à son expérience reconnue dans le domaine du PTT donne tout son potentiel a la solution Iridium PTT. La gamme IC SAT100 vous permet d’établir des communications mondiales et instantanées avec un groupe d’utilisateurs. L’avantage de ce système est que son activation est simple et immédiate.

IC SAT100 Principe d’authentification sur le réseau

Habituellement les systèmes de communication par satellites s’authentifient sur le réseau à l’aide d’une carte SIM. Ainsi vos droits d’abonnement et d’authentification du terminal sur le réseau se  trouvent dans cette SIM.
Ce type de carte répond particulièrement aux besoin des missions planifiées. Dans ce cas la carte SIM est du type prépayée ou s’active à la demande. Toutefois, l’utilisation d’une carte SIM physique crée des contraintes comme les délais d’acheminement ainsi que les délais d’activation.

IC SAT100 Une activation sans carte SIM

Vous n’avez pas besoin de carte SIM avec l’IC SAT100. En fait, l’authentification sur le réseau se base sur le numéro IMEI du terminal. Ainsi une activation des droits se basant sur le numéro IMEI de l’appareil vous offre l’avantage de ne nécessiter aucune carte physique.  Donc sans carte SIM votre terminal IC SAT100 va pouvoir fonctionner sur le réseau Iridium PTT.

l’IC SAT100 permet une activation immédiate

L’abonnement est un forfait mensuel (frais d’accès) qui varie en fonction de la durée de l’engagement (3 mois ou 12 mois) et il n’inclus pas de facturation à la minute. De ce fait, vos communications sont illimitées. Concernant votre accès au service, C’est votre votre fournisseur Iridium PTT qui le gère directement. Ainsi il pourra, à l’aide du numéro IMEI, activer l’abonnement donnant un accès au service immédiat.

Gestion de la zone de couverture en temps réel de l’IC SAT100

Iridium PTT propose 5 solutions de couvertures :

La zone « Small»couvrant jusqu’à 100 000 kilomètres carrés (de quoi couvrir une région ou plusieurs grande villes)

la zone « Medium » couvrant jusqu’à 300 000 km²

La zone « Large » couvrant jusqu’à 750000 km²

La zone «X-Large » couvrant jusqu’à 1500000 km²

La zone «Jumbo » couvrant jusqu’à 2250000 km²

Les zones de couverture « Talkgroup » « Small » et « Medium » permettent de répondre à la majorité des demandes et peuvent dans certains cas être incluses dans l’abonnement.

Vous pouvez obtenir de votre fournisseur Iridium PTT un accès au Iridium PTT command Center.

Depuis cette interface WEB, vous pouvez définir les zones de couverture de vos groupes de discussion en fonction de vos besoins. Ce qui est particulièrement intéressant avec ce système c’est que la prise en compte de tout changement de Zone est immédiate.

Gestion de la composition des talkgroups en temps réel

Vous pouvez déterminer les terminaux à inclure dans chaque groupe de discussion par un simple « glisser-déposer ».
Alors, vos nouveaux paramètres s’appliquent immédiatement. De ce fait, les terminaux ne nécessitent aucune reprogrammation sur place. Chaque terminal peut gérer jusqu’à 15 Talkgroups.
Une fonction de « scanning » est disponible, ainsi il est possible de veiller plusieurs groupes depuis un seul appareil.

Adapté aux missions d’urgence

En vous donnant la possibilité de pouvoir activer vos appareils et leur services sans besoin d’une carte SIM, en vous offrant une gestion très souple des zones de couverture, enfin en vous permettant de composer vos groupes grâce à l’Iridium PTT command center, les appareils de la série IC SAT100 sont particulièrement adaptés aux missions d’urgence dans les endroits où les infrastructures de communication habituelles ont disparu.

PARTAGER CE POST

Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.