Tracker ou téléphone satellite ?

Tracker ou téléphone Satellite ? le bon choix avant vos expéditions

Pour vos prochaines aventures, tracker ou téléphone satellite ?

La première raison de cette question est de résoudre les problèmes de sécurité lorsque vous êtes sur des routes éloignées ou dans des lieux désertiques dépourvus d’un réseau GSM.

En effet en cas de problèmes vous pouvez de n’importe où sur le globe prévenir et demander de l’aide.

L’utilisation de ces appareils permet également de rester connecté et de partager vos aventures avec vos proches.

 

Le téléphone satellite !

Le téléphone satellite est l’outil incontournable de vos futures expéditions. Cet appareil vous sera d’une grande aide et pourra vous suivre partout !

Outil indispensable pour votre survie et communiquer avec les secours, soyez joignable et communiquez là où le réseaux GSM n’est plus !

L’objectif de ces appareils est de vous permettre de communiquer par la voix en passant par les satellites de communication, vous pourrez ainsi émettre et recevoir des appels ou bien même envoyer des messages à l’autre bout du monde.

Certains modèles vous donneront même un accès à un internet rudimentaire vous permettant d’envoyer et de recevoir des emails.

Pour utiliser ce type d’appareil, vous devez souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur de communication par satellite.

C’est l’élément essentiel de votre kit de survie !

 

Le tracker satellite, alertez et partagez vos expériences !

Suivant vos usages et vos attentes il existe deux types de tracker de position :

 

Les balises de détresse

Ce dispositif n’a qu’une utilisation, alerter en déclenchant un appel de détresse afin de guider les secours jusqu’à votre position.

Il ne s’utilise donc qu’en dernier ressort quand cela menace votre survie.

Son utilisation s’effectue sur un réseau de communication officiel et international . Elle est gratuite (hormis l’acquisition du terminal).
Moyen essentiel lorsque l’on envisage de faire un tour du monde en solitaire en autonomie totale.

 

Les dispositifs de suivi ou de «tracking»

 

Vous rêvez de faire vivre vos aventures avec vos proches et amis. C’est ce type d’appareils qui est nécessaire pour partager vos expéditions.

Pour fonctionner, ils doivent combiner deux fonctionnalités : obtenir votre géolocalisation par l’intermédiaire du système GPS (ou GLONASS ou Galileo) et la communiquer à une plateforme en utilisant un système satellitaire.

Pour pouvoir communiquer votre position à vos suiveurs vous devrez disposer d’un abonnement de communication satellitaire, ce qui représentera un coût additionnel à l’acquisition de la balise.

Dans cette catégorie d’appareils, il en existe de très minimalistes et extrêmement compacts avec une autonomie importante qui ne comportent ni écran ni commande il ne cherche qu’à obtenir votre position et la communiquer.

Ou bien des dispositifs plus sophistiqués qui possèdent un écran, peuvent être utilisés pour le guidage et vous permettent également d’envoyer de courts messages et même de déclencher un appel de détresse.

Inconvénient c’est l’autonomie de ces derniers modèles , vous devez les recharger plus régulièrement.

 

 

 

PARTAGER CE POST

Share on twitter
Share on linkedin

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.