La LTE devient l'outil de communcation pour les taxis

La LTE devient l’outil de communication pour les taxis

Aujourd’hui, les moyens de communications deviennent divers et variés, mais surtout performants ! Uber a démocratisé la géolocalisation et les réservations en ligne. Désormais les sociétés arrivent à un tournant historique concernant leur communication. Dans cet article, on vous explique pourquoi La LTE devient l’outil de communication pour les taxis.

Connaissez vous la LTE ?

LTE, c’est l’acronyme de Long Term Evolution, pour les non anglophones, Évolution sur le long terme. Nombreux sont ceux qui présentent la LTE comme la grande technologie novatrice de ces dernières années. La première génération a vu le jour en 1981, le réseau gsm est né dix ans plus tard et l’UMTS, la troisième génération, est apparu vers 2001. Le LTE, soit la quatrième génération, marque donc le début d’un nouveau cycle.

Depuis quelques mois nous assistons à une utilisation de plus en plus fréquente de cette technologie auprès des sociétés de taxis. Cette mutation a vu le jour pour plusieurs raisons.

Couverture illimitée

Un taxi, ça se déplace ! C’est  certainement un pléonasme mais pour communiquer cela peut vite devenir compliqué. Et la LTE est le parfait outil pour répondre à cette problématique.

« La couverture est aujourd’hui maximale. Un point appréciable car nous avons parfois de longues distances et des collègues à nous qui font de l’assistance sur des distances de 300 à 400km. Ils sont ainsi toujours connectés avec nous sur le réseau ! En cas de nécessité ou au besoin pour passer des courses, on peut toujours utiliser le portatif » indique Jean-Christophe RAU,  Fondateur du groupement de taxis Toulousain GTRB.

 

Une technologie de pointe, un coût réduit

La plupart des systèmes utilisés par les taxis sont couteux, plusieurs milliers d’Euros par an. Ils nécessitent une installation dans le véhicule, mais également la réservation d’une fréquence (UHF/VHF) et le paiement d’une taxe auprès de L’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes. Avec la LTE, une carte SIM et un abonnement souvent inférieur à dix Euros par mois suffisent.

« Le système est très simple d’utilisation, moins coûteux que l’ancien système que l’on avait » précise Jonathan DALET, Chauffeur de taxi.

Mobilité

La LTE permet l’utilisation de radio type « Talkie-Walkie », pas d’installation donc. La possibilité pour le chauffeur de se déplacer dans et en dehors de son véhicule… Bien pratique dans certaines situations.

Jonathan Dalet ajoute « On a la possibilité de communiquer en dehors du véhicule : on n’est pas obligé de rester dans le véhicule, on peut aller prendre un café tout en restant à l’écoute des collègues !» 

 

La société Icom par exemple propose aux professionnels de disposer d’une radio avec des fonctionnalités inédites par rapport aux équipements actuels du marché associées à une couverture quasiment illimitée et à une mise en service immédiate !

L’architecture exclusive de cette nouvelle solution de communication s’appuie sur un réseau IP professionnel redondé, ultra sécurisé, fermé et totalement étanche à internet pour prévenir tout risque de malveillance.

La LTE devient l’outil de communication pour les taxis, bénéficiez sans plus attendre d’échanges confidentiels totalement cryptés et d’une qualité audio époustouflante pour des capacités de communication étendues encore jamais proposées en visitant le site radio LTE.

 

PARTAGER CE POST

Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.