Pour tirer le maximum de votre antenne et obtenir ainsi des interceptions de qualités, le choix d’un récepteur est une tâche essentielle dans la construction de votre chaîne d’interception. Les récepteurs sont les moteurs essentiels de vos futures acquisitions. Vous devrez choisir parmi plusieurs paramètres, plage de fréquences, dynamique d’entrée, filtre, sensibilité, largeur de bande….Nous allons vous aider à faire le bon choix en vous apportant un panel de récepteurs non exhaustif.
Vous pourrez trouver ainsi les récepteurs adaptés à vos missions et vos besoins.
Récepteur ICOM IC-R30
L’IC-R30 est un récepteur ultra portatif, vous tiendrez dans votre main une capacité d’écoute et d’enregistrement de deux fréquences en simultané sur une bande de fréquences allant de 100 KHz à 3,305 GHz.
Doté d’un design ergonomique avec un large écran LCD et une interface utilisateur intuitive vous décoderai facilement les dernier protocoles numériques (dPmr, NXDM, P25, D-STAR, DCR).
Adaptés à toutes les conditions, il est conforme à la norme MIL-STD 810 vous pourrez ainsi l’emporter partout avec vous.
Les plus :
- Facteur de forme réduit
- Protocole de décodage inclus
- Enregistrement et écoute de 2 fréquences en simultané
- Autonomie en énergie (8 h d’écoute en continu)
- Antenne déployable intégré
- Récepteur GPS intégré
Les moins :
- Sensibilité de l’antenne dans les bandes basse (HF)
- Taille de l’écran pour le nombre d’informations
Récepteur ICOM IC-R8600
L’IC-R8600 est un récepteur fixe SDR haute performance de 0,1357MHz à 2,45 GHz, avez cet outil vous disposerez d’une mémoire de 2000 canaux.
Doté la technologie « full SDR » son FPGA et son DSP il échantillonnera vos signaux sur 14 bits, ce niveau de quantification numérique vous garantira des enregistrements de qualités.
Grâce à une vitesse de balayage élevée (canaux enregistrés) de 100 canaux/seconde vous scannerai rapidement et aisément vos fréquences enregistrées.
Doté des principaux moyens de décodage des signaux numériques (D-STAR, NXDM, dPMR, et P25) il vous permettra ainsi de suivre ces réseaux.
Son large écran couleur TFT de 4,3’’ permet de visualiser en temps réel toutes ces informations avec un spectre waterfall de 5 MHz de bande.
Les plus :
- Grand écran couleur tactile 4,3
- Réception large bande 10 KHz à 3GHz
- Excellent IP3 de +30 dBm sur 14,1 MHz à 144MHz, de +10dBm à 144MHz et de 0 dBm à 440 MHz
- Prise de contrôle à distance par IP ou USB
Les moins
- Bloc alimentation séparé à prévoir
Récepteur ThinkRF R5500.
Le ThinkRF R5550 repose sur des technologies radio logiciel, innovantes et hautement optimisables, qui offrent une grande flexibilité, une couverture accrue et des fonctionnalités améliorées.
Il a été conçu et construit pour la surveillance du spectre et les applications de déploiement personnel (développement utilisateur et application client).
Le récepteur ThinkRF R5550 offre des performances spectrales poussées le tout avec un facteur de forme léger, sans ventilateur et portable.
Cela vous permettra une analyse spectrale large et accrue cela dans des environnements d’utilisation difficiles.
Le R5550 est un récepteur hybride breveté
Il dispose d’un étage de réception superhétérodyne et d’un backend qui utilise un mélangeur I/Q similaire à celui d’un récepteur à conversion directe.
Que vous recherchiez un récepteur flexible à intégrer à votre solution de numérisation existante où que vous ayez besoin d’un analyseur spectre puissant et efficace, le R5550 est la plate-forme universelle et polyvalente conçue pour être utilisée et compatible avec vos nombreuses applications.
Les plus :
- Design élaboré et silencieux (Fanless)
- Durci en option adapté aux contraintes extrêmes
- Bande passante 100 MHz en temps réel
- API ouverte pour vos développements et applications
Les moins:
- Coût
- Interface de pilotage
Récepteur Winradio G33 DDC
L’EXCALIBUR Pro est un récepteur SDR hautes performances, économique à échantillonnage direct. Doté d’une plage de fréquences allant de 9 kHz à 49,995 MHz. Il comprend un analyseur de spectre en temps réel de 50 MHz et un DDC de largeur de bande instantanée de 4 MHz disponible pour l’enregistrement, la démodulation et un traitement numérique différé.
Les plus
- Excellente plage dynamique (107dB)
- Excellente stabilité de fréquences (0,5 ppm)
- Analyseur de spectre en temps réel large de 50 MHz
- Trois canaux de démodulation en parallèle sur les 4MHZ de bande du DDC
Les moins
- Boitier « plastique »
- Un seul DDC
Récepteur Winradio G35DDCi
L’Excalibur Ultra est un récepteur SDR ultra-large bande, à échantillonnage direct de 1 kHz à 45 MHz. Il comprend une largeur de bande instantanée de 45 MHz et un DDC de 32 MHz disponible pour l’enregistrement, la démodulation et d’autres traitements numériques.
Ce récepteur est doté de spécifications avancées et d’une combinaison unique de fonctionnalités.
Développé pour les applications gouvernementales, militaires, de sécurité et de surveillance du spectre HF.
Facilement installé sur n’importe quel ordinateur en PCI-e, ce récepteur représente une excellente solution mobile et stationnaire.
De plus le WR-G33DDCi est fourni avec une interface utilisateur élégante et logique. Le logiciel vous fournira plusieurs configurations d’analyseurs de spectre. L’affichage entièrement zoomable peut être visualisé en mode standard ou en mode waterfall.
Les plus :
- Carte PCIe favorisant les taux de transferts
- Bande passante instantanée 45MHz
- Excellente plage dynamique (108dB)
- Excellent sensibilité (0.20 µV SSB, 0.09 µV CW)
- échantillonnage sur 16 BIT
- 3 Fréquences en écoute simultané sur un DDC sur 32MHz
Les moins :
- 1 seul DDC
Winradio G39DDc
Le WR-G39DDC ‘EXCELSIOR’ est un récepteur SDR haute performance avec une plage de fréquences allant de 9 kHz à 3500 MHz, avec deux canaux indépendants (DDC) de 4 MHz de largeur de bande instantanée, disponibles pour l’enregistrement, le traitement numérique.
Vous disposerez d’une capacité d’analyse spectrale en temps réel de 16 MHz.
Il est disponible en deux interfaces soit USB 2.0 ou bien une interface de bus PCI-e et pourra s’adapter facilement à vos systèmes.
Le logiciel WR-G39DDC inclus contient de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que plusieurs types de recherche et de numérisation, cinq types de squelch, de nombreuses options de réglages, des mémoires pratiquement illimitées et une aide en ligne riche.
En option ces récepteur proposent un décodeur Apco P25 and tracker de réseaux Trunk.
Les plus :
- 2 DDC
- Disponibilité en deux versions, Boitier et PCie il s’adaptera à vos plateformes.
Les Moins :
- Largeur de bande des deux DDC (4MHz) limité pour l’analyse des signaux de plus grande largeur.
Récepteur Winradio G65DDce
Dernier né de la gamme Winradio, le WR-G65DDC ‘EXCALIBUR Sigma’ est un récepteur SDR large bande, à haute performance. Il dispose de deux entrées indépendantes et mutuellement exclusives pour chaque plage : 1 kHz à 88 MHz et 118 MHz à 190 MHz pour une largeur de bande instantanée large de 64 MHz disponible pour l’enregistrement, la démodulation et un traitement numérique différé.
Le logiciel de contrôle WR-G65DDC fournit une interface utilisateur hautement fonctionnelle et logique.
Le DDC de largeur de bande est sélectionnable de 20 kHz à 64 MHz et garantie une résolution jusqu’à 1Hz.
Il s’inscrit actuellement comme le récepteur offrant les caractéristiques les plus abouties pour les applications gouvernementale et militaire avec ce facteur de forme pour le monitoring des gammes HF/VHF.
Les plus :
- Deux entrées indépendantes
- DDC largeur de 64MHz
- excellente dynamique d’entrée (111 dB)
- USB 3.0 et Gb ethernet (PoE) pour des taux de transferts élevés.
Les moins :
- 1 seul DDC
QRC WBT Séries
Les récepteurs QRC de la série WBT sont des capteurs RF entièrement autonomes, ils disposent d’un système de lecture et d’analyse complet.
Ils sont capables d’enregistrer jusqu’à 100 MHz de spectre entre 100 kHz et 6 GHz grâce à deux tuners indépendants, puis de rejouer cette acquisition pour un traitement ou une analyse différée.
Ils sont équipés de filtres de présélection et d’atténuateur.
Avec le FPGA (en option), les récepteurs WBT sont capable d’effectuer des traitements avancés des signaux et dispose d’API ouverte pour développer vos applications.
Leur conception robuste et la capacité d’être alimenté par de multiples sources, lui confère une capacité à opérer sur plusieurs plates-formes dans une multitude d’environnements.
Il est compatible avec les suites logiciel Krypto de Comint Consulting ce qui permet d’avoir une plateforme SIGINT complète pour l’acquisition, l’enregistrement, la classification, l’analyse et le décodage des signaux.
La gamme QRC WBT se compose des récepteurs suivants :
- WBT 3100
100MHZ de bande de 100KHz à 6GHz
- WBT 3002
2 X 50MHZ de bande de 50MHz à 6GHz
- WBT 3003
2 X 40MHz de bande de 50MHz à 6GHz
Les plus :
- Boitier robuste et durci (norme STD-MIL…)
- Solution adaptable et automne en énergie (batterie)
- Solution manpack
- Api Ouverte pour vos logiciels (Analyse spectrale, Décodeur, démodulateur…)
- Capacité d’enregistrement inclus et évolutive ( disque SSD)
Les moins :