Acheter une carte SIM au kenya

Acheter une carte sim au kenya

En 2003, le Kenya s’est lancé dans une vaste aventure de renumérotation des lignes fixes qui n’est toujours pas terminée. C’est un peu la confusion, d’autant que les numéros changent souvent.  La couverture nationale ne cesse de grandir. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils afin d’acheter une carte SIM au Kenya

Acheter une carte sim au Kenya

Vous pouvez utiliser votre propre téléphone portable au Kenya avec l’option « Monde ». Renseignez-vous auprès de votre opérateur sur les conditions d’utilisation à l’étranger. Vous recevez rapidement un SMS de votre opérateur qui propose un pack voyageur plus ou moins avantageux, incluant un forfait limité de consommations téléphoniques et de connexion Internet.

Les opérateurs

Les opérateurs les plus connus et les mieux distribués sont Safaricom, Airtel et Telkom

Tarifs

Ils sont propres à chaque opérateur et varient en fonction des pays (le globe est découpé en plusieurs zones tarifaires). À l’international, vous êtes facturé aussi bien pour les appels sortants que pour les appels entrants, idem pour les textos.

Acheter une carte SIM sur place

Vous pouvez acheter une carte SIM locale, à l’arrivée,  chez l’un des opérateurs dans les nombreuses boutiques de téléphonie mobile en ville ou à l’aéroport.

On vous attribue alors un numéro de téléphone local et un petit crédit de communication. Faites attention, on ne peut alors plus vous joindre sur votre numéro habituel mais uniquement sur ce nouveau numéro.

Avant de payer, essayez cette carte SIM dans votre téléphone – préalablement débloqué – afin de vérifier si celui-ci est compatible. Ensuite, les cartes permettant de recharger votre crédit de communication s’achètent facilement dans les nombreuses agences des opérateurs téléphoniques disséminées dans tout le pays, mais aussi dans la plupart des boutiques généralistes et centres commerciaux.

Risques et alternatives

Attention, ne vous connectez pas aux réseaux 3G ou 4G, au risque de faire grimper votre facture !

Vérifiez votre forfait auprès de votre opérateur avant votre départ et si votre téléphone est bloqué sur votre opérateur actuel, vous ne pourrez pas l’utiliser sur un autre réseau. Faites quelques vérifications avant votre départ.

La couverture n’étant pas encore à 100%, nous vous conseillons de vous approcher des agglomérations et d’éviter la savane.

Aujourd’hui il existe une alternative plus sécurisée, et moins risquée en terme de couverture réseau, les appareils satellites.  80 satellites composent la nouvelle constellation IRIDIUM « Next »positionnés en orbite basse permettant de couvrir l’ensemble de la planète. Ce dispositif permet de garantir à tout moment des communications fiables sur des distances très étendues avec un très faible temps de latence.

A vous de faire votre choix!

 

PARTAGER CE POST

Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.